Votre communiqué de presse est prêt ? Bravo c’est déjà une étape importante de franchie ! A présent il faut envoyer votre communiqué de presse aux journalistes ! Vous pouvez utiliser un outil d'envoi de newsletter comme Mailchimp, Mailjet ou Sendiblue si vous disposez d’une base de données de journalistes. Nous aborderons ce point dans un prochain article. Si vous ne disposez pas d’une base de données de journalistes, vous pouvez utiliser les outils de diffusion de communiqué de presse en ligne. Je vous présente 3 outils au meilleur rapport qualité-prix pour envoyer votre communiqué de presse sans attendre !
Dans un précédent article : comment contacter les journalistes
Envoyer un communiqué de presse avec 24presse.com
24presse est la société la plus connue en termes de routage de communiqué de presse. Créée à Bordeaux en 2010, cette société propose des tarifs attractifs et a de nombreux clients grands comptes qui lui font confiance. Pour 195 € ttc, 24presse diffuse votre communiqué de presse en France auprès de sa base de journalistes. Ils peuvent également diffuser votre communiqué de presse dans des pays étrangers. 24presse prévoit une relance du communiqué par mail et diffuse également votre communiqué sur son site.
Pour conclure sur 24presse, c’est l’outils idéal si vous ne voulez pas perdre une seconde pour l’envoi de votre communiqué de presse. L’envoi est immédiat et l’impact peut également être immédiat. Ils peuvent aussi diffuser votre communiqué de presse en option sur Google Actualités, ce qui peut générer des retombées presse rapidement. En revanche, à ma connaissance, vous ne pouvez pas choisir les journalistes à qui vous souhaitez envoyer votre communiqué de presse, ils se chargent de cibler pour vous.
Diffuser un communiqué de presse avec Babbler
Sur Babbler vous pouvez tout d’abord créer une newsroom (espace presse) gratuitement : Vous présentez votre société, vous ajoutez des visuels et vous pouvez même intégrer votre communiqué de presse pour que des journalistes puissent le voir.
Dans la version d’essai 14 jours, vous pouvez contacter 50 journalistes via la messagerie interne et répondre aux messages des journalistes intéressés.