Envoyer un communiqué de presse : 24presse, Babbler ou InstantRP

comment envoyer votre communiqué de presse et vos news ?Votre communiqué de presse est prêt ? Bravo c’est déjà une étape importante de franchie ! A présent il faut envoyer votre communiqué de presse aux journalistes ! Vous pouvez utiliser un outil d’envoi de newsletter comme Mailchimp, Mailjet ou Sendiblue si vous disposez d’une base de données de journalistes. Nous aborderons ce point dans un prochain article. Si vous ne disposez pas d’une base de données de journalistes, vous pouvez utiliser les outils de diffusion de communiqué de presse en ligne. Je vous présente 3 outils au meilleur rapport qualité-prix pour envoyer votre communiqué de presse sans attendre !

Dans un précédent article : comment contacter les journalistes

Envoyer un communiqué de presse avec 24presse.com

24presse est la société la plus connue en termes de routage de communiqué de presse. Créée à Bordeaux en 2010, cette société propose des tarifs attractifs et a de nombreux clients grands comptes qui lui font confiance. Pour 195 € ttc, 24presse diffuse votre communiqué de presse en France auprès de sa base de journalistes. Ils peuvent également diffuser votre communiqué de presse dans des pays étrangers. 24presse prévoit une relance du communiqué par mail et diffuse également votre communiqué sur son site.

envoyer votre communiqué de presse avec 24presse

Pour conclure sur 24presse, c’est l’outils idéal si vous ne voulez pas perdre une seconde pour l’envoi de votre communiqué de presse. L’envoi est immédiat et l’impact peut également être immédiat. Ils peuvent aussi diffuser votre communiqué de presse en option sur Google Actualités, ce qui peut générer des retombées presse rapidement. En revanche, à ma connaissance, vous ne pouvez pas choisir les journalistes à qui vous souhaitez envoyer votre communiqué de presse, ils se chargent de cibler pour vous.

Diffuser un communiqué de presse avec Babbler

Sur Babbler vous pouvez tout d’abord créer une newsroom (espace presse) gratuitement : Vous présentez votre société, vous ajoutez des visuels et vous pouvez même intégrer votre communiqué de presse pour que des journalistes puissent le voir.

Dans la version d’essai 14 jours, vous pouvez contacter 50 journalistes via la messagerie interne et répondre aux messages des journalistes intéressés.

envoyer un communiqué de presse avec Babbler

 

Je l’ai utilisé en version gratuite et j’ai pu obtenir des contacts journalistes intéressants qui ont débouché sur une retombée presse. Mon communiqué de presse a été vu plus de 400 fois.

espace presse Pretachanger

Pour conclure sur Babbler la version gratuite vous laisse peu de possibilités pour avoir un fort impact immédiat, mais elle peut vous permettre de tester votre communiqué sur un petit nombre de journalistes dans un premier temps. La version payante vous laisse davantage de possibilités. D’un point de vue ergonomique, le site est très bien fait.

Routage de votre communiqué de presse avec InstantRP

InstantRP vous permet de diffuser un communiqué de presse à un prix compétitif (95 € ttc pour envoyer un communiqué) et présente les avantages suivants :

  • Vous sélectionnez dans une liste les journalistes et médias souhaités.
  • Vous pouvoir voir qui a lu votre communiqué de presse.
  • Enfin un autre avantage, non des moindres, InstantRP vous fournit un reporting avec les coordonnées du journalistes pour pouvoir les relancer (nom, média, téléphone).

envoyer un communiqué de presse avec InstantRP

Pour conclure sur InstantRP, leur site n’est pas le plus sexy mais leur tarif est compétitif, ils existent depuis 1992 et ils ont de très gros clients ce qui laisse présager du sérieux de la société. Enfin l’international est également disponible.

Lequel des 3 choisir pour envoyer un communiqué de presse ?

Choisissez l’outil qui vous convient le mieux en fonction de votre budget, votre temps et votre ressenti. Je peux aussi me charger de rédiger et d’envoyer votre communiqué de presse à ma base de données ciblée et et d’une grande fraîcheur (je mets à jour mes contacts chaque semaine) ! Si vous préférez faire l’envoi vous-même en cherchant vous-même les contacts journalistes, cela vous prendra plus de temps. Si vous disposez d’un fichier journalistes, vous pouvez envoyer votre communiqué de presse via un outil d’envoi de newsletter, ce qui fera l’objet d’un prochain article. Bon courage pour l’envoi de votre communiqué de presse !

Je veux faire appel à vous pour mes envois de communiqué de presse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.