Amine Ben Abdallah

Communiqué de presse : Hexagone Mobile aide les étudiants et recrute – 02 juin 2020

Tous les communiqués de presse VosRP

Communiqué de presse

Aix-en-Provence le 02/06/2020,

hexagone mobile

LA START-UP HEXAGONE MOBILE AIDE LES ETUDIANTS A AIX-EN-PROVENCE

800 000 : Le nombre de jeunes précaires à bénéficier d’une aide de l’Etat de 200 euros dans les prochains jours. Hexagone Mobile, fleuron régional spécialisé dans les téléphones reconditionnés, aide aussi les jeunes en leur proposant une offre promotionnelle inédite valable dans sa boutique d’Aix-en-Provence. L’entreprise offre également un stage étudiant et recrute un jeune collaborateur. Son fondateur, également étudiant, se sent solidaire de tous les étudiants précaires, alors que sa société est en forte croissance.

Un coup de pouce financier de l’Etat aux étudiants et jeunes précaires

Un grand nombre d’étudiants ont perdu leur emploi ou leur stage rémunéré en raison de la crise sanitaire. Face à cette crise sans précédent, le gouvernement a mis en place une aide de 200 euros qui sera versée dans les prochains jours. 800 000 jeunes dans une situation de grande précarité dont 400 000 étudiants pourront bénéficier de cette aide. La demande est à faire en ligne ici pour les étudiants :  https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ et versée directement par la CAF pour les autres.

La métropole d’Aix-Marseille compte 94 000 étudiants d’après le magazine l’Etudiant[1]. Des étudiants qui peuvent être confrontés à la fracture numérique et que l’entreprise Hexagone Mobile souhaite aider.

Hexagone Mobile offre jusqu’à 100 euros de réduction à tous les jeunes

Hexagone Mobile rachète cash les smartphones et tablettes aux particuliers, les reconditionne selon un procédé et une qualité premium, les revend sur internet et dans sa boutique d’Aix-en-Provence avec une garantie d’un an.

Amine Ben Abdallah
Amine Ben Abdallah, fondateur d’Hexagone Mobile à gauche sur la photo

Le fondateur d’Hexagone Mobile, Amine Ben Abdallah, âgé de 25 ans seulement, a décidé de proposer une offre promotionnelle inédite de -20% aux étudiants et jeunes de moins de 25 ans valable sur tout achat ou réparation de smartphone pour réduire la fracture numérique[2].

« Je suis moi-même étudiant en Master 1 Création d’entreprise et Gestion des risques à l’université d’Aix-en-Provence et j’ai créé ma propre entreprise il y a 5 ans. J’ai débuté mon activité dans ma chambre d’étudiant à Aix-en-Provence. Je m’étais installé un petit atelier de réparation de téléphone. Si je n’avais pas créé ma propre entreprise, je ne pourrais pas faire mes études et subvenir à mes besoins. Je n’oublierai jamais mes débuts. Aussi je souhaite aider directement les étudiants et les jeunes avec une offre valable sur tous les mobiles proposés en magasin. Ils pourront bénéficier d’une réduction d’environ 40 euros sur des tablettes ou téléphones vendus en moyenne 200 euros et déjà largement remisés. Cette réduction est valable jusqu’à 100 euros pour l’achat d’un téléphone ou d’une tablette. Un bon téléphone est nécessaire pour retrouver un emploi ou un stage, et garder le lien avec les élèves et professeurs notamment via Discord[3], une application utilisée par de nombreux professeurs pour faire classe depuis la période de confinement. »

Cette offre est valable sur tout achat de mobile ou tablette directement en magasin situé 46 Rue Mignet, 13100 Aix-en-Provence du mardi 02 juin au samedi 06 juin 2020 inclus, sur présentation d’une carte étudiant ou sur présentation d’une pièce d’identité pour les jeunes non-étudiant (avoir moins de 25 ans le jour de la date de présentation de la pièce d’identité). La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Hexagone Mobile : Une start-up Made in PACA qui ne connaît pas la crise

La société Hexagone Mobile, fleuron régional dans la téléphonie reconditionnée, créée Amine Ben Abdallah en 2015 alors âgé de 19 ans, est en pleine croissance. La start-up affiche un chiffre d’affaires 2019 de 2 millions d’euros et son activité ne cesse de croître.

La période de confinement a exigé la fermeture du magasin, une perte d’exploitation compensée par les ventes en ligne qui sont en croissance par rapport à la même période l’année dernière.

Outre son magasin à Aix-en-Provence, Hexagone Mobile a décidé d’installer son siège social à Marseille, dans le 10ème arrondissement.

« Nous avons ouvert des locaux de 300 m2 pour faire face à notre croissance. Nous clôturons l’exercice comptable 2019 à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette forte croissance nous incite à recruter 2 nouveaux collaborateurs. » Amine Ben Abdallah, fondateur d’Hexagone Mobile.

Hexagone Mobile recrute 2 nouveaux collaborateurs à son siège social à Marseille

Hexagone Mobile recherche actuellement deux nouveaux collaborateurs pour son siège social situé à Marseille :

  • Un technicien & préparateur de commande.
  • Un stagiaire pour développer la communication et le marketing de la société.
  • Les candidatures doivent être envoyées à recrutement@hexagonemobile.fr.

Contacts Presse :

Amine Ben Abdallah, Président d’Hexagone Mobile amine@hexagonemobile.fr 0650462003

Benjamin Augros, Attaché de presse indépendant presse@hexagonemobile.fr 0671265203

[1] https://www.letudiant.fr/palmares/liste-profils/palmares-des-villes-etudiantes/classement-general-des-villes-etudiantes/home.html#indicateurs=900645,900646,900647,900648,900649&criterias

[2] La fracture numérique décrit les inégalités dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication (TIC), leur utilisation et leur impact. https://www.vie-publique.fr/en-bref/271657-fracture-numerique-lillectronisme-touche-17-de-la-population

[3] https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/qu-est-ce-que-discord-l-application-la-plus-telechargee-en-france-depuis-le-confinement-20200319

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •